Le mot du maire

du au
Accueil

Chères Briennes, chers Briens,

Nous voulons tout d’abord vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée lors des élections municipales du 15 mars 2020.

Nous avons tous vécu ces derniers temps un événement qui marquera notre existence. La gestion de cette crise fut un moment particulier dans nos communes. Cet épisode du coronavirus arrivant en fin de mandat n’a pas facilité les choses.

Pour vous permettre de respecter au mieux les gestes barrières, 1100 masques tissu aux normes AFNOR ont été achetés par la commune et distribués par des membres du conseil municipal.

La nouvelle équipe municipale vient de se mettre en place et va commencer à travailler sur plusieurs projets, dont celui de l’habitation, en vue d’accueillir de nouveaux habitants et de maintenir les effectifs de l’école.

L’équipe éducative a mis en place le protocole sanitaire pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Le CCAS reste très actif. Il travaille sur le dispositif « Ville, Vie, Vacances » (anciennement dispositif « Argent de poche »), le repas intergénérationnel, le repas des aînés, les seniors en vacances (annulé en 2020 à cause du COVID19) et les activités pour les jeunes. Nous souhaitons poursuivre dans ce sens.

Nous pouvons maintenant profiter de la réouverture de notre commerce local « Le Baïona ». Pour soutenir l’activité économique, n’hésitez pas à lui rendre visite. Quentin et son équipe nous accueillent dans son établissement chaleureux et convivial.

La salle l’Abri de l’Ise est devenue au fil du temps un outil incontournable pour notre commune. C’est un lieu de vie qui nous a permis d’accueillir l’ALSH, les spectacles culturels, les associations et les familles.

Une nouvelle secrétaire de mairie, Roxane, vient d’être recrutée afin de compléter notre équipe administrative, nous lui souhaitons la bienvenue dans notre commune.

Toutes les associations sportives et culturelles nous apportent un lien social et un équilibre de vie. Allez à leur rencontre, elles vous accueilleront avec plaisir.

Comme vous le savez, nous sommes très attachés à notre commune de Brie et à sa qualité de vie. Nous allons continuer à la faire vivre dans le respect du développement durable.

Merci aux équipes municipales qui nous ont précédées pour le travail accompli.

Prenons conscience de la richesse de notre environnement, de nos habitants, de nos associations et de notre commerce pour entretenir et sauvegarder ce bien être local.

Bruno Pelletier